Nous trouvons dans le “Progrès de l’Oise” du samedi 9 juillet 1949, il y aura donc 65 ans demain, le petit article suivant, tout à l’honneur de notre village.
Nous promenant aujourd’hui dans les rues et places de Saint-Jean et de ses hameaux, nous jugeons au premier coup d’œil que cette tradition perdure avec bonheur.
Tant au niveau du conseil municipal que des habitants le fleurissement apparait comme un primordial défit, chacun et chacune rivalisant d’ingéniosité pour produire les plus belles couleurs et les plus grandes variétés de fleurs.
C’est pourquoi nous vous proposons une balade de quatre jours dans notre village, pour le plaisir immédiat mais aussi, pourquoi pas, permettre à nos enfants et petits enfants dans 65 ans de dire : que nos aînés faisaient bien les choses et comme nous avons bien suivi leur exemple.
à suivre…
merci à niddanslaverdure et à notre ami Robert, pour ce commentaire fleuri de notre village, c’est un sourire que nous devons aux solitaires, mais aussi à Didier, Bruno et Dominique. J P