Les élections de 1848 (suite)
A la clôture du scrutin le procès-verbal constate les résultats (extraits) :
Ce qui fait qu’en dehors de 2 postes, le Conseil ne varie pas beaucoup par rapport au précédent.
Le 31 juillet 1848 est publié l’arrêté concernant l’élection des maires et adjoints dans les communes au-dessous de 6.000 âmes, qui doivent être nommés directement par les conseils municipaux.
Le 17 août paraît l’arrêté préfectoral autorisant le conseil à se réunir, ce que fait celui-ci le lendemain 18 août afin de dresser le procès-verbal constatant l’installation des conseillers municipaux élus par suite des élections générales.
Le même jour, le Conseil municipal désigne en son sein le maire et l’adjoint, ceux-ci n’étant plus nommés par l’autorité préfectorale.
Deschamps Jean Marie et Leroy Jacques François sont respectivement élus maire et adjoint en ayant recueilli chacun 9 voix.
Le 6 juin 1850 le préfet communique aux maires son arrêté concernant la formation des listes électorales en exécution de la loi du 31 mai 1850.
Dans sa séance du 7 juillet, le conseil nomme deux membres pris en son sein chargés avec le maire de statuer sur les réclamations faites, soit pour inscriptions ou radiations à faire à le liste électorale.
à suivre…