Hier dimanche, nos aimables responsables de la bibliothèque municipale nous recevaient à la maison du village. Elles avaient donné rendez-vous aux enfants pour écouter “Les contes d’automne”, festival organisé par la médiathèque départementale à l’initiative du conseil général de l’Oise.
À 15h30, c’est dans la bonne humeur que les enfants se retrouvaient avec presqu’autant d’adultes… non, disons un peu plus, mais ne retombons-nous pas en enfance passé un certain cap ?
Et là, miracle, tout ce babillage cessa brusquement, lorsque nos amies de la bibliothèque présentèrent les acteurs de cette journée. Et tous bruits cessèrent définitivement lorsque Marie Diabinho et Jean-Luc Lenoir se présentèrent et racontèrent les contes passionnants.
Et un grand merci à ceux qui ont permis à nos enfants… et à nous, de passer un très bonne après-midi.
C’est bien beau mais tu ne nous dis pas ce qui a été raconté.
Nous allons entamer les contes de Noël bientôt. Tout à l’heure, j’étais dans le chemin partie dans le dernier. Il prend, peu à peu, place dans ma tête.
Dire ce qui a été raconté est bien difficile, sinon à reprendre toute l’histoire. Il y avait des rois, des princes, des princesses et un tas d’autres personnages. Tu m’en demande beaucoup pour ce
soir.
Bisous